Les quatre premiers invités sont des visages bien connus des fans de Iron Squid puisqu’il s’agit des quatre joueurs qui ont vécu l’aventure parisienne et mis le feu à un Grand Rex déchaîné.
Moon Sung Won, « SlayerS`MMA »
Le champion revient défendre son titre, couronné devant un public totalement acquis à sa cause, MMA a conquis Paris. Le Terran a exploité son jeu spectaculaire, pour offrir une démonstration de TvZ aux spectateurs, et est reparti avec un masque de champion. Depuis son titre, l’héritier de BoxeR a connu des temps plus difficiles avec notamment le départ de son mentor pour SKT. Mais c’est surmotivé qu’il a accepté l’invitation pour ce deuxième chapitre, lui qui a tant aimé la rencontre avec ses fans. De nouveau performant, il a refusé plusieurs déplacements pour ne pas nuire à son entrainement mais jouera Iron Squid avec la ferme intention de rester le seul champion sur ce tournoi.
Kang Dong Hyun, « TSL Symbol »
La révélation du premier épisode, le Zerg est désormais une figure établie de la scène mondiale. Symbol a beaucoup voyagé depuis Paris et il s’est également affirmé en Corée, où il fait partie des meilleurs joueurs en GSL dont il jouera les quarts de finale ce mercredi. Iron Squid étant le tournoi qui lui a permis d’exploser, le joueur a une relation particulière avec le tournoi et les fans français. S’il a confirmé être un excellent joueur, toujours pas de titre pour le Zerg, peut-être dans la ville de ses premiers exploits.
Lim Jae Duck, « LG-IM NesTea »
Un des plus grands monuments de la scène StarCraft II coréenne, le Zerg a accumulé pas moins de trois titres en GSL. Avec le format du premier Iron Squid, il était dans les favoris pour s’imposer car les matchs ne s’enchaînaient pas comme dans les autres tournois internationaux qui le fatiguent. Les dernières performances de NesTea n’étant pas aussi bonnes que ne le souhaiteraient ses fans, il pourra profiter de Iron Squid pour briller de nouveau et montrer qu’il est toujours dans la course.
Han Lee Seok, « FnaticRC.aLive »
Même s’il a fini quatrième, aLive n’a pas été déçu du voyage à Paris, et surtout, il n’aura pas démérité. Battu deux fois 3-2 dans des matchs très serrés, le coréen a vécu un jour où il lui a manqué un petit quelque chose pour être celui que la foule acclame avec le trophée. Depuis mai, aLive est fidèle à lui-même, c'est-à-dire discret mais travailleur. Un peu malmené en Corée ces derniers temps, Iron Squid II sera le bol d’air dont il a besoin pour revenir au top.
Quatre premiers joueurs dont la présence ne surprendra que peu d’entre vous, les quatre prochains seront annoncés mercredi.
LeLfe