Le week-end se termine. Le regard morose, vous déambulez en quête de réconfort. Quoi de mieux qu’une nouvelle série de joueurs invités pour l’Iron Squid 2 pour glisser en douceur et gaieté vers la reprise du travail ? Aujourd’hui, ce sont quatres Foreigners qui viennent faire face à l’armada coréenne.
Arthur Bloch, «Acer.Nerchio »
Rares sont les Européens pouvant se vanter d’être craints par les meilleurs Coréens. Nerchio fait partie de ceux-ci. Un des tous meilleurs Zergs du Vieux Continent, longtemps discret en Offline, le jeune Polonais de 20 ans a fait parler la poudre cet été. Après des WCS Pologne en poche, il est allé s’imposer à la HomeStory Cup #5 et prendre la seconde place des IEM Cologne juste derrière Mvp. Deux tournois et beaucoup de victimes coréennes, comme Puma, ForGG, viOLet, YongHwa mais aussi MC qui n’a pu lui prendre qu’une seule map pour six perdues. Impressionnant. Après des WCS Europe où on l’attendait plus haut, Nerchio se présente dans Iron Squid avec la ferme intention de continuer sa récolte coréenne et de poser ses valises à Paris le temps d’un week-end.
Grzegorz Komincz, « Mouz.MaNa »
Déjà présent lors du premier Iron Squid, où il figurait parmi les quatre Protoss de la compétition, MaNa revient, encore plus fort. Le très jeune joueur Polonais (18 ans) a profité de l’été pour monter en puissance. Alors qu’on ne l’attendait pas forcément, il a brillamment remporté la DreamHack Summer en y écartant notamment HerO et Stephano. Invité en GSL, il a créé la sensation en se qualifiant pour le Code S au nez de grands habitués et il a été très loin d’être ridicule dans le groupe de la mort face à TaeJa et MMA. Il revient dans Iron Squid pour montrer qu’il peut lui aussi encore montrer que Foreigner rime avec vainqueur.
Sasha Hostyn, «Acer.Scarlett »
Inconnue avant l’IPL 4 en avril dernier, Scarlett est maintenant devenue incontournable six mois plus tard. Ce statut ne doit rien à la chance. A Las Vegas, la joueuse canadienne a fait trembler les Coréens, dont Oz. Excellente Zerg, elle a ensuite totalement surclassé les WCS de son pays, puis les WCS Nord-Amérique qu’elle a remportées, empochant par la même occasion 30 000 $. HuK et IdrA n’ont rien oublié. Rare en tournoi, c’est avec plaisir que nous verrons la dévastatrice joueuse d’Acer défier les meilleurs et essayer de se glisser jusqu’à Paris.
Pedro Moreno Duran, « Karont3 LucifroN »
Ce jeune Terran espagnol, encore étudiant, est une énigme et une légende sur la scène e-sport en Europe. Un des meilleurs du continent sur Warcraft III, capable de mettre à terre les meilleurs du monde, il est arrivé sur Starcraft II avec une particularité : disparaître un temps et revenir en réalisant des résultats tonitruants. Considéré comme le meilleur Terran européen avec ThorZaIN, il joue aux côtés de son frère VortiX dans une petite équipe espagnole, et enchaine les gros coups. Troisième des WCS Europe, où il a opposé une magnifique résistance à Stephano, il arrive dans Iron Squid avec un statut de joueur à craindre. Viva Espana !
Kere