Les quatre finalistes ayant été annoncés pour la saison 2 le soir de la grande finale, le suspens commençait après l’annonce de lundi. Les pronostiques vont bon train sur le forum pour les vingt noms restant et il est temps de vous livrer les quatre premiers.
« EG.Stephano » - Ilyes Satouri
Certains des fans craignaient que Stephano ne soit pas réinvité après l’imbroglio de la première saison, mais pas de rancœur dans l’équipe Iron Squid, Stephano sera bien de la partie. Idole des amateurs de StarCraft II, le français est un des meilleurs joueurs au monde, un des rares à pouvoir se mesurer aux coréens et les battre de façon régulière. Récent champion d’Europe, le Zerg est en super forme et a une motivation à son paroxysme à la suite de la signature de son contrat juteux chez EG. Celui qui cherche toujours plus d’amour de son public voudra tout faire pour se rattraper de son échec de la première édition et ainsi conquérir 3000 fans à Paris, on ne demande qu’à être régalé.
« Empire.Kas » - Mihaylo Hayda
C’était un manque de Iron Squid, le chapitre II rattrape le mal en invitant un joueur de l’Est pour cette édition. Kas est un des principaux représentant du bloc de l’Est et ce depuis les débuts de la beta. Le Terran est une véritable de machine à la macro terrifiante, envoyant armée après armée à son adversaire jusqu’à ce qu’il craque. Même quand les Terrans hors Corée souffrent, l’ukrainien arrive à maintenir la tête hors de l’eau. Si vous le suivez sur Twitter, vous savez qu’il est en difficulté avec son TvZ en ce moment, mais fort heureusement, savoir mettre le volume d’entrainement qu’il faut pour être prêt n’a aucun secret pour lui.
« EG.ThorZaIN » - Marcus Eklöf
Invité à la première édition, ThorZaIN est de retour et beaucoup de choses ont changé pour le suédois depuis la dernière fois. Tout d’abord il a gagné une DreamHack, une victoire à domicile dans un tournoi majeur qui est suivi de près par une signature chez Evil Geniuses qui lui aurait fait, comme le parrain le disait, « une offre que tu ne pourras pas refuser ». Deux joueurs EG dans la même annonce, nous sommes obligés de parler de la fameuse malédiction, pour finalement dire qu’entre Stephano qui gagne des tournois majeurs et ThorZaIN qui gagne les WCS Suède et fait une performance honorable en GSL, pas de quoi crier au démon. ThorZaIN venant de subir une déconvenue sur ses propres terres lors des WCS Europe, il viendra pour Iron Squid avec une envie de revanche.
« Quantic.SaSe » - Kim Hammar
Premier Protoss à être invité pour cet Iron Squid II, ce sera la première apparition pour SaSe dans le tournoi. Du fait de son départ en Corée pour s’entrainer depuis plusieurs mois, le suédois n’es t pas forcément l’européen le plus connu en occident, et pourtant il est des meilleurs de sa race. Ne vous méprenez pas pour autant, il sera vraiment un joueur à suivre lors de ce tournoi, comme il l’a prouvé en réalisant quelques performances dernièrement, à l’image de la place de meilleur étranger lors du MLG Sping Championship. Celui qui est célèbre pour son chapeau verra en Iron Squid une chance de montrer ce dont il est capable dans un tournoi de très haute voltige.
LeLfe